SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  The Royal Doll Orchestra tome 4

"The Royal Doll Orchestra tome 4 " de Kaori Yuki


Les Guignols sont des morts infectés par le virus de la Galateia qui les rend semblables à des zombies. Ils agressent les humains pour les dévorer et quiconque se retrouve en contact avec leur sang est infecté à son tour. Ces monstres sont mélomanes : ils réagissent à la musique. Profitant de ce point faible, l’Orchestre Royal, dirigé par Rutile, produit la Kyriale Noire, une compilation qui détruit les Guignols. Cette troupe ambulante est également à la recherche de l’Oratorio noir, un livre musical capable de sauver le monde.
Rutile et sa troupe sont activement recherchés par les autorités. Après réflexion, ils décident de rester ensemble et de poursuivre leur quête. Ce qui les amène devant le Sénat, qui devrait être constitué de centenaires, mais est en réalité dirigé par des enfants. Ceux ci savent où se trouve l’Oratorio et envoient Rutile et Cello le chercher, en contre partie de la vie d’Elès qu’ils retiennent prisonnière.
Avant dernier tome de la saga, celui ci parle du passé de Kohaku (le personnage préféré de l’auteure) mais aussi dévoile de nombreuses parties de l’intrigue concernant le passé de Rutile, de la Reine et de la Galateia. Les graphismes sont toujours aussi réussis et soignés, tandis que le scénario est recherché et violent. Il s’agit d’un des meilleurs dark shojo selon votre serviteur.

Virginie Liégeon

The Royal Doll Orchestra tome 4 de Kaori Yuki - Editions Tonkam - janvier 2011 - Inédit, poche, sens de lecture japonais, 192 pages noir & blanc - 6,95 euros



Retour au sommaire