SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No107
107
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
/TD>
  Sommaire - Dossiers -  La Compagnie des Glaces par Serge Perraud -  Résumé des 62 Tomes par Serge Perraud -  La Banquise déchiquetée

Article précédent :
Les Vagabonds des Brumes
Article suivant :
Soleil Blême



"La Banquise déchiquetée"


          

Yeuse s’aperçoit très vite que Floa la retient prisonnière. Celle-ci redoute deux choses : que la nouvelle du retour du soleil provoque de nouvelles émeutes dans sa compagnie et que Yeuse retrouve sa place de présidente.

Liensun et Lafitte rêvent de retrouver le site de Pearl Harbor. Ce cimetière de bateaux leur permettrait de constituer plus facilement une compagnie. Lien Rag et le Kid se retrouvent enfin sur les flans de Titan.
Dans le Bulb, Gus et Isaie se préparent pour une opération peu banale.

A bord de la vedette Titan, ce n’est pas la joie. La voie vers l’Ouest reste glacée, Klose n’ose s’y engager. À la recherche de carburant, l’équipage tombe sur un amas de peaux de phoques. Il ne reste rien, tout semble aspiré : Jenny est de retour dans la région.

Gus rencontre des difficultés inattendues avec Faro. Celui-ci a prédit à ses adeptes que Satan les forcerait à copuler. La chasteté de Gus lui fait perdre la face. Isaie le pousse à prendre un ou une partenaire dans la secte.
Jdrien, grâce à Rewa et sa baleine arrive rapidement sur Titan.

Yeuse reçoit l’aide des Renos et de Kurts pour s’évader. Aux Échafaudages, Songe doit se défendre face aux avances de Charlster et il devient de plus en plus difficile de se procurer énergie et nourriture.

Yeuse prend une place d’hôtesse dans un convoi international. Il lui faut donner le change et espionner les occupants du wagon dont elle a la charge, aller jusqu’à recueillir des confidences sur l’oreiller. Elle s’y refuse et devient suspecte aux yeux du chef de train. De plus, un vieil homme l’a reconnue comme une danseuse nue, mais sans se rappeler son nom et lui fait du chantage. Elle est contactée par Reiner, qui la cache dans un train d’ordures en route vers l’incinérateur.





Retour au sommaire de la Compagnie des Glaces