SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Les Pingouins de Madagascar 2 : Top secret

"Les Pingouins de Madagascar 2 : Top secret " de Dreamworks


- Rico, il nous faut un explosif.

Bricoleur de quelque talent Rico ( pingouin de son état) a reçu pour mission de fabriquer un aéroplane pour retrouver les oeufs de Mia (ornithorynque de son état). Mais suite à une météo catastrophique et un bricolage sommaire de l’assemblage de l’appareil les Pingouins volants ont découvert un nouvel aspect du transport aérien ( on appelle ça un crash). Pas de panique il suffit d’activer le dispositif d’atterrissage d’urgence. C’est le moment pour Rico de préciser qu’en raison du manque de budget il a fallu choisir entre le dispositif d’atterrissage d’urgence et les sièges chauffants. Est-il besoin de préciser quel dispositif indispensable a été choisi ?
Poursuivant leur épopée à travers le monde les héros volatiles découvrent (et avec eux le jeune lecteur) les animaux des plus originaux ( dans tous les sens du terme). Ainsi notre quatuor à plumes vient de recevoir une lettre de menace presque anonyme. En effet elle est signée "l’animal le plus dangereux de Chine". (?!)
Distrayant et instructif. Saviez-vous que l’ornithorynque possède un sonar ?

Damien Dhondt

Scénario & dessin : Dreamworks _ Les Pingouins de Madagascar, tome 2 : Top secret _ Traduction : Brigitte Marie ; Lettrage : Antoine Ozanam & Simon Moreau _ Edition Jungle, collection Kids _ août 2011 _ Inédit, grand format, 48 pages couleurs _ 9,95 euros



Retour au sommaire