SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Kilari tome 7

"Kilari tome 7 " de An Nakahara


Kilari Tsukishima, quatorze ans, se lance de le monde des idols pour vivre aux côtés de Seiji, un garçon rencontré par hasard dont elle est tombée amoureuse. Bien vite, elle se fait une place dans ce milieu impitoyable grâce à son humour et sa gentillesse. Mais le temps aidant, Kilari se rend compte qu’elle est en réalité amoureuse de Hiroto, l’autre chanteur des Ships, malgré son air froid et dédaigneux.
Kilari et les Ships participent à une émission de variété en compagnie d’autres idols. C’est là qu’elle se retrouve confrontée à Izumi, une débutante, qui fait tout pour semer la zizanie, et ce notamment en déclarant publiquement être la petite amie de Hiroto.

Les problèmes des adolescentes sont ici transposées dans le monde des idols qui est certes idéalisé voire trop manichéen. Dans ce tome, on parle d’émission de variété. Au Japon, celles ci sont différentes de chez nous. Cela n’a rien à voir avec nos « Sacrée Soirée », mais ce sont plutôt des émissions de jeux ou de divertissements non musicaux avec des personnalités, souvent des idoles.
A la fin du tome se trouve un bonus racontant des dessous de l’animé Kilari, sous forme de manga.

Virginie Liégeon

Kilari tome 7 de An Nakahara - Editions Glénat- juillet 2010- -Inédit, poche, sens de lecture japonais, 190 pages noir et blanc - 6,90 euros



Retour au sommaire