SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Run Day Burst 1

"Run Day Burst 1 " de Yuko Osada


- "Chaussez vos pneus !" Eh oui, tant que votre véhicule est équipé de roues, tout les coups sont permis !

La course a commencé ! La mythique "Run Day Burst" se déroulant sur plusieurs continents vient de débuter. Elle doit conduire de l’autre côté de la planète de nombreux concurrents. L’un d’entre eux est le jeune Barrel, devenu le mécanicien de Trigger, le génie (autoproclamé) de la conduite.
Par un fâcheux concours de circonstances le duo est devenu trio suite à l’intervention surprise de la jeune policière Cylinder. Celle-ci surgissant de la douche et vêtue d’une serviette a grimpé sur le véhicule customisé ( un tracteur pourvu d’un moteur d’avion) bien décidée à procéder à l’arrestation du dénommé Trigger. Mais alors que les collègues motorisés de la belle Cylinder entamaient la poursuite Trigger a saisi l’occasion de leur faire perdre leur concentration. Il lui a suffit d’arracher la serviette de Cylinder exposant ainsi à la vue de ses collègues la nudité de cette représentante de la maréchaussée. Le carambolage qui a suivi a démontré qu’au volant une faute d’inattention peut se révéler catastrophique et a rappelé qu’à Run Day Burst tous les coups sont permis !
Le mangaka auteur du violent Magara.(1) nous sert un shônen déjanté qui démarre sur les chapeaux de roues.

(1) edition Doki- Doki

Damien Dhondt

Scénario & dessin : Yuko Osada _ Run Day Burst, tome 1_ Traduction : Yohan Leclerc _ Adaptation graphique : Clair Obscur _ Edition Ki-oon _ mai 2011 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 210 pages noir & blanc _ 6,50 euros



Retour au sommaire