SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Galeries de l’Imaginaire - 


"Empereur Palpatine (Star Wars) "
de
Sideshow Collectibles

 

"Empereur Palpatine (Star Wars) "
de Sideshow Collectibles



Très attendu de tous les fans, voici l’empereur !

« Sideshow » continue avec son packaging style 2006 et s’intègre donc parfaitement à la ligne : Boite en portefeuille, vitrine, et aimants. Parfait et très « collector ».

Merci à Michael Crawford pour nous avoir permis, encore une fois d’utiliser ses très belles photos

L’empereur bénéficie d’une sculpture phénoménale aussi bien au niveau du visage que des mains, ˗ quelque peu effrayantes d’ailleurs ˗. Les articulations et le reste du corps sont standards et permettront à votre empereur de lui faire prendre tout un tas de poses et se verra parfaitement intégré à tout diorama.

Les vêtements sont également simples mais très efficaces... On ne peut donc que constater, encore une fois, que la qualité « Sideshow » est au rendez vous.

Cependant cette figurine laisse toutefois à désirer au niveau des accessoires car elle n’en fournit absolument aucun et cela, je l’ai entendu, a déçu bon nombre de fans (à part la cane qui, de plus, n’est pas du tout à la bonne dimension et se révèle trop « courte »).

C’est donc un détail des plus frappants car « Sideshow » ne nous a jamais habitués à un oubli de cette taille et une malveillance artistique à ce point. Leur ligne « Star Wars » est superbe et là on est quelque peu déçu car quelque part ces erreurs n’ont absolument aucun sens.

Ceci dit je conseille toutefois la figurine à tous les fans et collectionneurs, car l’empereur complète ainsi la lignée « Star Wars ».

L’empereur est disponible sur internet en fouinant bien aux alentours de 95 à 110 dollars.

Marc Sessego / Andrée Cormier







Retour au sommaire