SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Galeries de l’Imaginaire - 


"Momaw Nadon / Hammerhead (Star Wars) "
de
Sideshow Collectibles

 

"Momaw Nadon / Hammerhead (Star Wars) "
de Sideshow Collectibles



Voici une figurine Sideshow Star Wars un peu spéciale car celle-ci revient directement à 1977 dans la fameuse scène de la cantina. Un personnage ou Alien que l’on aperçoit que très brièvement et qui pourtant a marqué les esprits.

Merci encore une fois à Michael Crawford pout ses superbes photos.

Steven Spielberg utilisera même la figurine miniature d’époque pour que le petit Elliott la présente à son ultra-célèbre E.T.

Bref, une figurine spéciale, iconique et très fun en soi qui rappellera, j’en suis certain, d’abondants souvenirs à de très nombreuses personnes.

Il n’y avait pas beaucoup de « références » car le personnage est très vite aperçu dans la scène et l’on ne voit quasiment que son buste. L’équipe Sideshow a donc, encore une fois, fait des merveilles en nous présentant une version adaptée de ce personnage qui pourrait très bien se fondre dans un diorama existant.

La boite est toujours dans le style « Star Wars 2006 » et Sideshow ne faillit donc pas à la coutume pour nous donner non seulement une boite version portefeuille aimantée mais garde la « tradition » donc un packaging toujours aussi « top ».

La figurine en elle-même est extrêmement bien faite et Sideshow a encore fait un travail remarquable. Le corps s’articule très bien et on est très surpris par cela, les vêtements sont également très bien conçus et la figurine peut même rester debout malgré sa tête très imposante. Certains diront que Sideshow aurait peut être pu ajouter un ou deux accessoires sortis tout droit de la cantine mais, à ce stade, cela serait vraiment chercher la petite bête.

Si vous avez la chance de coupler « Hammerhead » (tête de marteau) avec sa table et chaise, (que vous pouvez également voir chroniqué dans cette galerie), faites-vous le plaisir d’y ajouter « Greedo » et Han Solo et là vous êtes en route pour une franche partie de délire.

Personnellement le méga fan de « Star Wars » que je suis est très heureux d’ajouter « Hammerhead » dans la collection, merci Sideshow pour cet envoi, car il représente vraiment l’esprit, le ton et le délire du premier film, qui sincèrement nous a tous émerveillés en salle en cette très spéciale année 1977. Fans ou pas fans et collectionneurs, j’en conseille l’achat, non seulement pour l’acquisition d’une très beau collector mais surtout pour une figurine-souvenir. A vos portefeuilles.

Hammerhead se trouve sur Internet aux environs de 120,00USD ou essayez Ebay pour un bon deal. Vous ne le regretterez pas.

Marc Sessego / Andrée Cormier







Retour au sommaire