SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No107
107
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
/TD>
  Sommaire - Dossiers -  La Compagnie des Glaces par Serge Perraud -  Résumé des 62 Tomes par Serge Perraud -  Exode Barbare

Article précédent :
Les Exilés du Ciel Croûteux
Article suivant :
La Chair des étoiles



"Exode Barbare"


          

Une rumeur sur la fragilité nouvelle de la banquise déclenche une panique sans précédent dans la Compagnie de la Banquise. Les gens fuient en masse. Dans ce flot, Liensun essaie de rejoindre le dépotoir de Titanpolis et Jdrien, afin qu’il intervienne auprès du Président pour la libération de Jael, sa demi-sœur.

Jdrien, est arrivé à Salt Station. Il décide d’accompagner Farnelle, qui veut partir pour la banquise, elle pour retrouver son fils, et lui, pour revoir Vrin et ses filles au dépotoir. Mais il leur faut, d’abord, récupérer la Locomotive pirate.

Charlster, sous la pression de Liensun revenu, accepte un moratoire de quelques mois. Toutefois, il est surpris par la découverte d’un satellite qui semble constitué de matière vivante.

Liensun en route vers Titanpolis, doit se délivrer de Mimi, une « boniche » transformée en esclave et qui a profité de la Petite Panique, (par référence à celle qui a précédé la période glaciaire) pour massacrer toute la famille qui profitait d’elle.

Kurts et Lien Rag recherchent toujours un moyen de quitter le Bulb. Ils l’explorent dans l’espoir de trouver des scaphandres spatiaux. Ils se sentent épiés et soudain sont attaqués par des chariots automatiques. Peu à peu, ils admettent que ce satellite est un organisme vivant, malade, quand, sur le moniteur qu’ils utilisent pour visualiser l’ensemble de la structure, apparaît le message : « ne m’abandonnez pas. »

Liensun est au dépotoir pour accueillir Jdrien et lui annoncer le massacre de Vrin et de ses filles par des pillards.





Retour au sommaire de la Compagnie des Glaces