SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Galeries de l’Imaginaire - 


"Mos Eisley Cantina Environment (Star Wars)"
de
Sideshow Collectibles

 

"Mos Eisley Cantina Environment (Star Wars)"
de Sideshow Collectibles



Voilà une nouvelle « pièce » très différente de celle auxquelles « Sideshow » nous a habitués :

Un environnement pour figurines et ici ce n’est pas moins que la chaise et la table telles que nous avons pu les apercevoir dans le premier Star Wars ou Han Solo « dézingue » le pauvre Greedo : La cantina

Il devient apparent ici qu’un bon nombre de fans aime collectionner le format 30 centimètres et que de plus en plus deviennent friands de « dioraramas », ces scènes reconstituées avec tout un tas d’accessoires.

Ici le niveau de détails est encore une fois excellent : Les chaises sont extrêmement bien sculptées et détaillées et on retrouve même cet aspect quasi « simili cuir », qui accueillera parfaitement les personnages que l’on peut trouver dans cette scène. Autant dire que bien des choix s’offriront donc à vous.

La table possède une lumière centrale du plus bel effet et vous pouvez poser dessus des minis « verres » contenant un liquide intergalactique lui aussi ayant un excellent effet en tant qu’accessoire.

La question que l’on peut se poser est maintenant « doit-on ou non se lancer dans les accessoires d’environnement ?

Ma réponse personnelle est oui car si on en a le temps et la place il n’est pas désagréable de disposer certains personnages et de recréer ainsi certaines scènes. C‘est amusant, très délirant en soi et franchement on s’amuse comme un petit fou à le faire. De plus l’option lumière ajoute un sacré « plus » car comme tout collectionneur... qui n’aime pas un détail avec de l’électronique qui comme on sait « fait beaucoup plus vrai » ?

Vous pourrez trouver cette pièce sur Internet et toujours sur le site de « Sideshow » ou bien en fouinant un peu sur le web et disons le aussi que son prix 90 USD est plus qu’abordable.

Merci beaucoup à « Sideshow Collectibles » pour l’envoi de cette superbe pièce.

Marc Sessego / Andrée Cormier







Retour au sommaire