SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Afterschool Charisma 1

"Afterschool Charisma 1 " de Kumiko Suekane


- Pourquoi suis-je Marie-Curie monsieur ?

L’annonce de l’assassinat de John Fitzreald Kennedy pousse Sigmund Freud a surfer sur internet. Ce qu’il y découvre le rend perplexe. L’adolescent n’a été tiré de ses réflexions que par son entrée inopportune dans le vestiaire des filles. Ceci lui a permis de découvrir la nudité de Florence Nightingale, Marie Curie, Elisabeth d’Angleterre, Jeanne d’Arc et de l’impératrice Cixi. Sigmund ne s’est pas attardé à réaliser des comparaisons sur les anatomies féminines. Mais à l’instar de son "original" il s’est lancé dans un discours sur la libido.
En effet à l’académie St Kleio les clones des plus grands personnages de l’Histoire se doivent de suivre la voie de leur "modèle" et de le dépasser. On peut s’interroger sur le but de cet objectif. Le monde a t’il encore besoin d’un Napoléon, d’un Raspoutine, voire même d’un certain...Adolf ?
Coupés du monde extérieur les adolescents clones ont constitué une micro-société où les fortes individualités arrivent étonnamment à coexister (Sigmund a été assommé suite à son intrusion précédemment citée).
Le dessinateur talentueux de "Blood +A" (1) a élaboré un manga sur le thème des doubles et de la prédestination, l’action se déroulant dans une ambiance où prédominent les secrets.

(1) Glénat

Damien Dhondt

Scénario & Dessin : Kumiko Suekang _ Afthershool Charisma tome 1 _ Traduction : Yohan Leclerc, Adaptation graphique : Clair Obscur _ Edition Ki-oon _ août 2011 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 204 pages noir & blanc _ 7,50 euros



Retour au sommaire