SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No107
107
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
/TD>
  Sommaire - Dossiers -  La Compagnie des Glaces par Serge Perraud -  Résumé des 62 Tomes par Serge Perraud -  Les Exilés du Ciel Croûteux

Article précédent :
La Caste des Aiguilleurs
Article suivant :
Exode Barbare



"Les Exilés du Ciel Croûteux"


          

Chez les Rénos des Echafaudages, Ann Suba est reléguée à un rôle subalterne et refuse toute collaboration, malgré les demandes de Rigel.

Dans le S.A.S., les trois hommes reviennent dans la partie Sugar et recherchent des combinaisons spatiales pour quitter le satellite.

Farnelle rejoint enfin Yeuse. Celle-ci lui demande de retrouver Jdrien. À l’aide d’une forte mobilisation des Roux qui bloquent Salt Station, elle parvient à imposer aux Aiguilleurs de libérer le métis.

Pendant ce temps, des manifestations éclatent contre les Aiguilleurs.

Dans le S.A.S., c’est « trois hommes et un couffin » avec Kurty, le fils de Kurts. Mais cela ne freine pas leurs recherches informatique et physique pour quitter le satellite. Ils découvrent d’énormes carcasses inconnues.
Le Kid est prévenu des projets de Charlster par Liensun. Il envoie alors deux trains blindés et des Hommes-Jonas pour arrêter l’expérience. Le fils de Lien arrive aussi pour négocier. Et Charlster finit par céder. Il montre à Liensun avec un télescope, un satellite, lui affirmant que cet appareil contrôle les strates. En le détruisant, la période glaciaire cesserait progressivement.

Après un accord, Ann Suba reprend sa place et Liensun bloque les trains du Kid. Celui-ci, informé, fait arrêter les Rénos de la Banquise et Jael. Liensun revient à TitanPolis.





Retour au sommaire de la Compagnie des Glaces