SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Les nouvelles aventures de Conan 2

"Les nouvelles aventures de Conan 2 " de Busiek, Nord, Yeates & Stewart


Il avait voulu voir l’Hyperborée, terre de légendes. Voilà. Il avait vu la magie, les merveilles. Et voilà à quoi elle servait. Des esclaves. Des monstres. La mort.

Le jeune Conan souhaitait apercevoir les merveilles d’Hyperborée. Capturé avec des guerriers Vanirs et Aesirs par de gigantesques créatures ayant été autrefois humaines il connaît à présent la condition d’esclave. Drogués par le lotus les fiers barbares sont obligés de se combattre dans des jeux du cirque et ceci pour le plus grand plaisir des Hyperboréens décadents
Les prisonniers n’ont même pas conscience de leur Etat. Cependant Conan retrouve ses esprits grâce à l’intervention de Iasmini une esclave venue de Turan. Belle et déterminée elle a trouvé dans le Cimmérien l’allié idéal pour s’enfuir. Elle estime également avoir tous les atouts pour exercer un autre type de contrôle sur lui.
Basée sur la nouvelle "Les légions de la mort" (2) de Lin Carter et Sprague de Camp cette histoire nous relate la première confrontation de Conan avec la sorcellerie. Scénariste et dessinateurs nous font également ressentir le nihilisme de Robert E. Howard.

(2) dans "Conan le sabreur"

Damien Dhondt

Scénario : Kurt Busiek, Dessin : Gary Nord & Thomas Yeates, Couleurs : Davie Stewart _ Les Nouvelles aventures de Conan, Conan : The Legend # 3 à 6 ( 2004) _ Traduction : Cédric Perdereau, Lettrage : Christophe Semal _ Edition Soleil _ février 2005 _ Inédit, grand format, 60 pages couleurs _ 12,90 euros



Retour au sommaire