SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No105
105
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  G - L -  Interlude mortel



"Interlude mortel "
de
Charlaine Harris

Editeur :
J’ai Lu
 

"Interlude mortel "
de Charlaine Harris



Présentation de l’éditeur

Sookie Stackhouse, la serveuse télépathe du Merlotte et amoureuse des vampires, revient pour notre plus grand plaisir dans dix [1] nouvelles haletantes, drôles et... sanglantes.

Avis de Valérie

Le succès de la série télé a poussé l’auteur Charlaine Harris à poursuive La Communauté du Sud alors qu’elle avait visiblement décidé d’arrêter. Cette compilation n’est pas sans intérêt, mais est d’une qualité moindre et plutôt inégale.

Cinq courtes nouvelles sont rassemblées dans un même ouvrage et si vous les lisez les unes après les autres, vous trouverez dommage que le peu de place réservé à chaque histoire soit encombré des multiples rappels (aux personnages, faits et lieux) qui auraient dû aider le lecteur à s’y retrouver, si cela n’avait pas était fait dans la préface ou dès le premier texte.

Ceci dit, deux nouvelles se démarquent car on y retrouve la patte de notre auteur et les constructions qu’elle affectionne. Comme de bien entendu, ce sont les plus longues et l’on peut conclure qu’elle ne réussit pas insuffler autant de plaisir sur de très courts formats.

De ce fait, l’ouvrage se résume à deux bonnes nouvelles (En un mot et Défaut d’assurance), et trois tentatives infructueuses de prolonger le bonheur que l’on a à se retrouver à Bon Temps : peut mieux faire !

C’est donc un livre dont on peut se dispenser d’acheter d’autant que son prix et à lui seul un repoussoir.

Fiche Technique

Format : semi-poche
Pages : 156
Editeur : J’ai lu
Collection : La communauté du sud
Sortie : 6 avril 2011
Prix : 8,90 €






Retour au sommaire