SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No107
107
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
/TD>
  Sommaire - Dossiers -  La Compagnie des Glaces par Serge Perraud -  Résumé des 62 Tomes par Serge Perraud -  Les Hallucinés de la Voie Oblique

Article précédent :
Train Spécial pénitentiaire 34
Article suivant :
L’Abominable Postulat



"Les Hallucinés de la Voie Oblique"


          

Farnelle met tout en œuvre pour convaincre Yeuse de la situation, à savoir que Lien et Kurts ont dû se transformer en Hommes du froid pour revenir sur Terre, car le S.A.S. ne délivre que des êtres vivants armés contre la glace. Lady Yeuse organise une visite protocolaire dans la province Antarctique et en Australasienne, pour pouvoir passer à Gravel Station.
Liensun revient aux Échafaudages avec Charlster. Toutefois on lui fait comprendre que sa présence est jugée indésirable. Mais, lui-même ne se sent plus à l’aise chez lui. Une lettre du Grand Lama mourant, destinée à Jdrien, lui fournit l’occasion de partir.
Gus trouve des traces du passage de Lien et de Kurts. Mais dans le S.A.S., qui se déglingue de plus en plus, la vie est difficile pour un infirme, face à des garous qui mangent tout. Il finit par détecter une présence humaine.

Le clone de Lien a disparu et erre sur la banquise. Il s’attache à un groupe de Roux menés par Ephimondias, un faux prophète qui n’a d’autre but que piller la banque d’une ville ancienne abandonnée.

Gus réussit à piéger l’autre humain. Il s’agit de lien Rag, couvert de haillons, qui dodeline de la tête avec un rire stupide.





Retour au sommaire de la Compagnie des Glaces