SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
102
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Raise the Dead 1 : Le Commencement de la fin

"Raise the Dead 1 : Le Commencement de la fin " de Leah Moore, John Reppion, Hugo Petrus & Marc Rueda


- Si votre vie est en danger rappelez-vous que les individus infectés ne peuvent être neutralisés que par décapitation ou destruction du cerveau.

Dans un restaurant un petit groupe de rescapés s’efforce de résister aux zombies qui cherchent à entrer. Mais avant de fermer la porte peut-être auraient-ils du vérifier si certains voraces ne se trouvent pas déjà à l’intérieur ? Piégés avec des morts qui marchent les vivants paniquent et cherchent désespérément une arme. C’est alors que deux enfants se manifestent et précisent que eux ils ont un pistolet.
Au cours de l’affrontement un des vivant se fait mordre. Tout le monde connaît ses classiques ? Mais cette assistante d’un scientifique leur indique un refuge possible. Le laboratoire où elle travaille élaborait un remède contre des maladies présentant les mêmes symptômes. Ils peuvent y trouver un traitement et un abri. D’où le début d’un périple chaotique au milieu des incendies et des mort-vivants.
Le couple britannique Reppion/Moore ( la fille d’Alan) nous procure une nouvelle variation sur le thème des zombies avec quelques innovations. Outre les flashbacks qui précisent le contexte, les évènements antérieurs et les liens entre les héros
nous découvrons un début d’explication sur la propagation. On remarquera également le traitement des personnages. Alors que les adultes prennent des décisions (pas toujours bonnes) ils s’efforcent avant tout d’imposer leur point de vue au groupe. Pendant ce temps les enfants paniquent moins et agissent plus rationnellement.
Parallèlement le dessin révèle une "initiative graphique" avec le visage des victimes qui se reflète dans les flaques de sang. Ceci se révèle assez... efficace.

Damien Dhondt

Scénario : Leah Moore & John Reppion, Dessin : Hugo Petrus & Marc Rueda, Couleurs : Ivan Nunes, Couverture : Arthur Suydam, Illustrations : Sean Phillips & Arthur Suydam _ Raise the Dead, tome 1 : Le commencement de la fin _ Traduction & Lettrage : Studio Charon _ Edition Soleil, Collection US Comics _ mai 2011 _ Inédit, moyen format, 96 pages couleurs _ 14,90 euros



Retour au sommaire