SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Le baiser de l’orchidée 1 : Apadama

"Le baiser de l’orchidée 1 : Apadama " de Miceal O’griafa & David Charrier


- Quel genre de type arracherait sa proie à un requin sans contrepartie ?

Enfants trois orphelins ont cru apercevoir le léviathan dans les bayous de Floride. Devenus adultes ils n’ont pas oublié la vision de cette pieuvre gigantesque.
L’un d’eux devenu policier traque les monstres humains. L’une de ces cibles est le "tueur aux ophélies" le sérial-killer qui laisse le corps de playmates assassinées dans un bassin rempli de fleurs.
Le deuxième est un privé qui entre deux enquêtes se détend en chassant le requin au fusil à pompe. Sa pêche de cette nuit l’a amené à repécher la Shadow : une voleuse émérite trahie par son partenaire.
Le troisième a été adopté par un magnat de la presse. Il vient de disparaître la nuit même où le trésor de son père adoptif était dérobé et où était découvert chez lui le cadavre d’une femme nue entourée de fleurs.
Les deux enquêteurs, l’un privé, l’autre assermenté ne croient pas aux coïncidences. L’enfant ayant autrefois aperçu un monstre en est-il devenu un lui-même ?
Les deux auteurs ayant adapté l’oeuvre d’Agatha Christie avec "Les cinq petits cochons" (1) nous plongent avec efficacité dans l’atmosphère trouble du polar des années 50 où les secrets enfouis s’agrémentent de la noirceur humaine.

(1) Emmanuel Proust

Damien Dhondt

Scénario : Miceal O’Grafia, Dessin & couleurs:David Charrier, Préface Raule _ Le Baiser de l’orchidée, tome 1 : Apadama _ Edition Emmanuel Proust, Collection Atmosphères _ mai 2011 _ Inédit, grand format, 56 pages couleurs _ 14,95 euros



Retour au sommaire