SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No107
107
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
/TD>
  Sommaire - Dossiers -  La Compagnie des Glaces par Serge Perraud -  Résumé des 62 Tomes par Serge Perraud -  On m’appelait Lien Rag

Article précédent :
La Prodigieuse Agonie
Article suivant :
Train Spécial pénitentiaire 34



"On m’appelait Lien Rag"


          

Lady Diana agonisante tente de rejoindre New York Station pour faire enregistrer la donation de ses actions à Yeuse et entériner la transmission de ses pouvoirs.

Farnelle arrive à Gravel station, flanquée de ses deux Roux.
Liensun arrive dans la Compagnie de la Banquise. Le Kid lui donne un mois pour terminer le montage de son dirigeable et commencer à survoler Jelly.

Dans la station, Jdruk et Jdriele ont retrouvé traces du passage de Yeuse et de Gus. Ils tentent de reprendre la direction de la Locomotive, devenue totalement incontrôlable depuis sa séparation d’avec Yeuse.

Jdrien a réussi à aider l’amibe à se doter d’un système sanguin. Elle est à même de repousser les attaques sibériennes. Mais l’effort a épuisé Jdrien qui ne peut plus se séparer de l’amibe.

Jeb Interson, l’avocat des traine-wagons aide Yeuse et Lady Diana à utiliser des voies très secondaires, privées, pour échapper aux Aiguilleurs. Au terme d’un voyage éprouvant elles peuvent faire valoir leurs volontés auprès de la Commission de surveillance des Accords de NY.
Les deux Roux révèlent à Farnelle qu’ils sont en réalité Lien et Kurts et qu’ils viennent du S.A.S., un satellite abandonné par les Ophiuchuciens.





Retour au sommaire de la Compagnie des Glaces