SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  The Royal Doll Orchestra tome 3

"The Royal Doll Orchestra tome 3 " de Kaori Yuki


Êtres au visage figé et aux mouvements raides parcourant le Royaume les "Guignols" sont des.morts infectés par la Galateia syndrome. Ils agressent les humains pour se repaître de leur chair et infectent tous ceux qui touchent à leur sang, à la manière des zombies. Mais ils semblent réagir à un certain type de son... Ce son est formé par Rutile, chef de la troupe de l’orchestre royal, dont le chant a le pouvoir de détruire les Guignols. Il part donc en tournée avec Gwindell le violoncelliste, Koharu le violoniste, et Eles une jeune pianiste qui se fait passer pour un garçon.
Alors que Rutile et Eles se trouvent dans un couvent où les nonnes meurent mystérieusement, Carnelian, un noble chanteur relégué au rang de nonne, est gravement blessé. Il est alors enlevé par Berthié, l’ancien compagnon de route de Rutile. Celui-ci sous-entend que la Galateia syndrome serait le fruit des sénateurs. Tout en cherchant à enquêter sur ce point, l’orchestre royal poursuit sa tournée et va donner un concert pour le mariage du Duc Rhodonite, un collectionneur de femmes et de Rubis. Le palais est décoré d’affreuses statues représentant des transformations humaines en Guignols.

L’intrigue s’épaissit au fur et à mesure que le passé des personnages principaux est dévoilé. Ce dark-shojo flirtant avec l’horreur est adoucit par la beauté du graphisme de Kaori Yuki : un avant-dernier tome prometteur.

Virginie Liégeon

The Royal Doll Orchestra tome 3 de Kaori Yuki - Editions Tonkam - octobre 2010- Inédit, poche, sens de lecture japonais, 224 pages noir et blanc - 6,95 euros



Retour au sommaire