SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No107
107
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
/TD>
  Sommaire - Dossiers -  La Compagnie des Glaces par Serge Perraud -  Résumé des 62 Tomes par Serge Perraud -  Les Montagnes affamées

Article précédent :
Les Échafaudages d’Épouvante
Article suivant :
La Prodigieuse Agonie



"Les Montagnes affamées"


          

Jelly, menace tout le nord de La Compagnie de la Banquise, provoquant, par exemple, la fuite des baleines et des phoques. Le Kid fait appel à Jdrien, revenu entre temps. Celui-ci, avec l’aide des Hommes-Jonas, peut pénétrer dans l’amibe pour des prélèvements. Ainsi, les banquisiens espèrent trouver le moyen de lutter contre la menace.
Visitant Concrete Station, Yeuse et Gus découvrent des pièces avec des bébés roux, avec de jeunes animaux adaptés au froid, d’autres enfin, avec des garous ne demandant qu’à grandir. Ils arrivent vers une navette guidée par des rails de lumière.

Liensun et Ann se réfugient à China Vorksal et prennent des contacts avec leurs coreligionnaires.

Farnelle vit seule avec deux petits métis dans l’épave du cargo Princess, échouée dans la glace. Deux Roux, isolés et affamés, se présentent. Elle les recueille, mais peu à peu elle leur découvre un comportement bizarre : bien qu’ayant un corps de Roux, ils ont des besoins et des connaissances d’Hommes du Chaud.

Ann Suba retourne aux Échafaudages où Ma Ker, mourante, lui demande de lui succéder.

Gus, par curiosité, s’embarque dans une navette, alors que Yeuse reprend la Locomotive de Kurts pour tenter de rejoindre la Banquise.

Les scientifiques banquisiens découvrent du sang dans les prélèvements de Jelly. Force est de constater que celle-ci mute et commence à lutter contre les bactéries sibériennes.
Les deux Roux réparent la draisine de Farnelle pour partir avec elle en direction du réseau des Seychelles. Yeuse est arrêtée par la sécurité fédérale.





Retour au sommaire de la Compagnie des Glaces