SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
102
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Dofus Arena 1 : Minuit et des poussières

"Dofus Arena 1 : Minuit et des poussières " de Devos & Bretzner


Résumons :
- les profs veulent me faire la peau - un archer veut me transformer en brochette - j’ai une tribu de démons sur le dos - des compagnons à sauver Ah j’oubliais : jusqu’ici j’ai gagné une épée pourrrie et un livre bidon...

Qui a eu cette idée folle un jour d’inventer l’école de magie Grilembore ? N’ayant pas été assez attentif durant les cours l’élève Pym Eliotah ignore évidemment la réponse à cette question. Pour le moment il doit assister au redoutable cours d’algèbre magique : "Vous resterez en retenue le nombre d’heures égal au nombre de fois que peut être lancé le sort Pandatak lors d’un assaut".
Ayant l’apparence d’un Sacrieur tout en étant né de parents Fécas, le cancre de l’école ne bénéficie pas de beaucoup d’amis ( excepté Fistule le fantôme).
Suite à une expérience résultant du hasard, du destin et d’une intiative discutable il découvre dans un livre de magie une méthode de se téléporter. Bien entendu la sagesse recommande de ne pas l’utiliser...Bon, téléportation demandée et c’est le début de la saga héroïque. Pym va se retrouver confronté au Démon des Heures avec des compagnons d’aventure improvisés comme Wanoklox ( un disciple de Xélor) et de Kit l’explorateur ( qu’on peut également qualifier de touriste).
Entre combats d’arène et voyage dans le temps il découvrira des indices concernant la disparition de sa famille et un objectif : libérer le monde de l’emprise des démons.
Basé sur le jeu vidéo d’Ankama studio cette série alterne le combat tactique et la quête personnelle du héros appelé à avoir un grand dessein. On distingue ici l’influence manga avec un personnage principal peu pourvu en matière grise... Naruto tu as raison de croire que je pense à toi.

Damien Dhondt

Scénario : Nicolas Devos, Dessin : Jérôme Bretzner _ Dofus Arena, tome 1 : Minuit et des poussières _ Edition, _ décembre 2007 _ Inédit, poche, sens de lecture ankamais, 220 pages noir & blanc _ 6,40 euros



Retour au sommaire