SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  La paire et le sabre 1

"La paire et le sabre 1 " de Hideki Yamada


Nous sommes à la paisible ère Edo, sous le règne absurde des Tokugawa. À l’époque il y avait un groupe très influent soutenant la politique du gouvernement, commanditant des assassinats, et protégeant des filles à fortes poitrines.

Alerte rouge : les techniques secrètes du clan ninja ont été dérobées (1). C’est le début d’une traque impitoyable impliquant les arts martiaux, les combats au sabre, les tirs d’arquebuse et le dévoilement des poitrines !
Héritière du clan Mayû Chibo s’est enfuie avec le rouleau des techniques secrètes pour avoir une poitrine généreuse. Pourchassée par l’école du sein maléfique sa fuite lui permet de rencontrer de nombreuses femmes dont le statut social comme le bonheur dépend de la taille des seins.
Or au sein du village caché de Manyû s’est développé un art du sabre aboutissant magiquement à l’aplatissement de la poitrine de l’ennemie ( une modification définitive). D’où des combats d’une grande cruauté.
Rien d’étonnant à ce que la digne Chibo s’insurge contre cette pratique. Et c’est ainsi que la chasse au ninja-déserteur est lancée. La ténacité et le nombre des poursuivants se heurtent à la maîtrise du sabre de Chibo ainsi qu’à sa connaissance d’attaques spéciales comme le "coup purificateur du sein céleste".
Ce manga ecchi, mais absolument pas scabreux bénéficie d’un dessin compétent, ce qui vu le sujet est préférable...bien entendu on peut aussi se concentrer sur le scénario...

(1) Naruto, tu n’es absolument pas concerné par cette histoire, cependant je soupçonne Mamie Tsunade d’avoir servi de modèles à quelques personnages féminins aux formes généreuses

Damien Dhondt

Scénario & Dessin : Hideki Yamada _ La Paire et le sabre 1 _ ( Manyuu Hiken Cho) _ Traduction : Vincent Zouzoulkovsky, Lettrage : Tristelune & Ankama Editions _ Edition Ankama, Collection : Kuri _ février 2011 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 196 p. dont 2 pages couleurs _ 7,95 euros



Retour au sommaire