SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No107
107
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
/TD>
  Sommaire - Dossiers -  La Compagnie des Glaces par Serge Perraud -  Résumé des 62 Tomes par Serge Perraud -  Les Sibériens

Article précédent :
Sun Company
Article suivant :
Le Clochard Ferroviaire



"Les Sibériens"


          

Le couple Suba et une partie des Rénovateurs ont décidé de na pas suivre Ma Ker dans Fraternité II, et de rejoindre la Sun Company d’Helmatt.

Jdrien attend le retour de son frère à Fraternité II. Les Sibériens ont trouvé la base numéro 1 des Rénovateurs désormais vide. Ils se dirigent vers Jelly.

Parce que les apparitions de plus en plus fréquentes des baleines volantes affolent les populations, le kid, la mort dans l’âme, doit rendre Rewa à son peuple.

Liensun, toujours dans le Tibet, cherche renverser Helmatt. Il s’appuie sur ce mécontentement pour prendre peu à peu le contrôle par le biais d’un comité provisoire de gestion.
Helmatt réussit à ouvrir une lucarne solaire. Mais l’arrivée de Juguez et d’un dirigeable met fin à l’expérience et lui coûte la vie.

En Transeuropéenne, des journalistes enquêtent sur la mort de Zeloy.

Yeuse est retournée en Sibérienne pour suivre la traque des Rénovateurs. L’armée sur la piste de ceux-ci se heurte à Jelly et les responsables doivent bien finir par admettre son existence. Et ce sont eux qui avancent l’idée selon laquelle l’ère glaciaire n’aurait pas commencé il y a trois cents, mais deux mille ans.





Retour au sommaire de la Compagnie des Glaces