SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Sept jours pour une éternité...

"Sept jours pour une éternité... " de Marc Lévy, Espé & Corbeyran


- Contrairement au Mal le bien est invisible.

Cela fait plusieurs millions d’années que cela dure. Le Bien et le Mal se partagent le monde. Aucun d’eux n’arrive à l’emporter. Mais cela devait arriver. Dieu et Lucifer en ont ras le bol et décident d’un ultime affrontement.
L’apocalypse ? Pas du tout : il s’agit d’un match entre leurs deux meilleurs éléments. Ils ont sept jours pour agir. Chacun d’eux a pour mission de faire basculer l’humanité dans un camp ou dans l’autre. L’affrontement a lieu à San Francisco. Dieu a en effet refusé la proposition du diable qui désirait que l’affrontement se déroule dans la capitale parisienne ("À Paris ils sont toujours en grève. Ce serait trop facile pour toi !").
C’est pour cette raison que Zofia vient d’être convoquée d’urgence au siège de la CIA ( Centrale de l’Intelligence des Anges). Cette ange dévouée à sa mission de protection va devoir participer à cette partie avec quelques handicaps : elle joue en défense, le mal est devenu universel et elle ignore l’identité de son adversaire.
De son côté Lucas venant de prendre ses ordres chez son diabolique patron s’attelle aussitôt à sa tâche sous le beau soleil de Californie. Il adore le soleil qui augmente la pollution et les décès en provoquant cancers et insolations. Ayant établi son camp de base dans une société immobilière ( installée sur Market Street... au numéro 666 évidemment) il s’emploie à provoquer un crash économique. Adepte de la théorie de l’effet papillon et avec un coup de pouce démoniaque il prévoit faillites économiques, chômage et crise financière : un optimiste.
Lucas se permet même une petite digression : celle de séduire une jeune femme à l’air angélique. Zofia est également troublée par ce beau ténébreux qui affiche un luxe insolent. Ignorant leur statut respectif les deux combattants éprouvent une sensation étrange. Leurs coeurs ne se mettrait-il pas à battre ?
Basé sur le roman de Marc Lévy (1) cette adaptation en bande-dessinée par des vétérans confirmés joue sur le contraste entre la pureté de l’ange et le cynisme du démon.

(1) Robert Laffont, 2003

Damien Dhondt

Scénario : Eric Corbeyran d’après l’oeuvre de Marc Lévy, Dessin : Espé, Couleurs : Dommok _ Sept jours pour une éternité 2 tomes _ Edition Casterman _ août 2010 & mars 2011 _ Inédit, grand format, 72 & 56 pages couleurs _ 12,95 euros



Retour au sommaire