SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
ACCUEIL   BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES   NOUVELLES   TV   Zbis  

94
  Sommaire - Jeux de Role et Jeux Vidéo -  Pokemon, version noire ou blanche support Nintendo DS

"Pokemon, version noire ou blanche support Nintendo DS " de The pokemon compagny


30 euros
environ 30 heures de jeu

Je serais de mauvaise foi si je vous disais que Pokemon version noire est un incroyable jeu de rôle, passionnant, qu’on ne lâche pas... Toutefois il est bien agréable de l’avoir entre les mains ! Dynamique, drôle, agréable, oui ! On retrouve les ingrédients qui ont fait le succès de la saga : les pokéballs, le pokédex, les évolutions des bestioles, les défis, la Team « Plasma » cette fois qui veut conquérir le monde, les centres pokémon... Comme depuis le premier opus, vous incarnez un jeune dresseur, dont vous pourrez choisir s’il est un garçon ou une fille, qui quitte sa maison pour dresser les pokémon qu’il capturera sur la route et devenir le meilleur dresseur du monde d’Unys. Maus de nombreux obstacles vont se dresser sur sa route... A vous de les déjouer !
Batailles, énigmes, mini-jeux... Le jeu est riche est diversité ! On apprécie les nouveauté, des combats à deux pokémons contre deux pokémons, et à trois contre trois. Bien sûr, il vous est toujours possible de vous connecter en wifi ou de DS à DS pour les échanger et ainsi en avoir le plus possible ! 159 au total dans ces deux versions.
On regrette pas contre que les développeurs n’aient pas fait un effort dans la nouveauté. Toujours la même musique, quasiment les mêmes dialogues, le même cheminement... C’est lassant à force. Et aussi, les bestioles ne sont plus aussi jolies que dans les premières versions. Ça sent la fatigue.
Mais pour les plus jeunes, qui n’ont pas connu les versions plus anciennes, ce ne sont pas vraiment des mauvais points.
Saurez vous tous les attraper ?

Emilie Levraut




Retour au sommaire