SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No107
107
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
/TD>
  Sommaire - Dossiers -  La Compagnie des Glaces par Serge Perraud -  Résumé des 62 Tomes par Serge Perraud -  Sun Company

Article précédent :
L’Ampoule de Cendres
Article suivant :
Les Sibériens



"Sun Company"


          

Liensun et le commandant Juguez découvrent, dans les régions désolées des montagnes himalayennes, l’existence d’une compagnie ferroviaire. Celle-ci a été montée par Helmatt, un ancien collègue des Ker et des Suba. Celui-ci veut refaire des expériences pour ouvrir une fenêtre dans les strates. Le réacteur nucléaire volé par Liensun lui conviendrait bien. Il renvoie Juguez vers Ma Ker et garde Liensun en otage.

Yeuse se rend en Sibérienne pour convaincre Ligath, en échange de renseignements sur Lien, de travailler pour cette compagnie. Le fait d’avoir connu la physicienne au bagne il y a maintenant quinze ans, devrait faciliter les négociations.

Ma Ker décide de déménager Fraternité I pour le cœur de l’amibe, contre l’avis de la plupart des Rénovateurs.
Jdrien parvient à entrer en contact avec la conscience de l’amibe. Grâce à ses pouvoirs télépathiques, il traverse Jelly à pied et rejoint Fraternité II.

Sernine, l’ambassadeur sibérien en Transeuropéenne, révèle à Yeuse que Kurts avait pour mission de protéger Lien Rag. Prévenu par les Éboueurs de la Vie Éternelle, il l’aurait récupéré, puis aurait rejoint la Voie Oblique pour disparaître.

Zeloy, resté en Transeuropéenne, est tué dans un attentat sans doute commandité par la Guilde des Aiguilleurs et la Panaméricaine.

Liensun, cherchant à aider les habitants de la Compagnie qui souffrent de pénuries, s’oppose à Helmatt.





Retour au sommaire de la Compagnie des Glaces