SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No107
107
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
/TD>
  Sommaire - Dossiers -  La Compagnie des Glaces par Serge Perraud -  Résumé des 62 Tomes par Serge Perraud -  L’Ampoule de Cendres

Article précédent :
Voyageuse Yeuse
Article suivant :
Sun Company



"L’Ampoule de Cendres"


          

Jdrien, à la tête de plus de mille Roux, se dirige vers le nord pour rencontrer son demi-frère. Mais il se heurte à l’amibe.

Yeuse, partie seule sur des petits réseaux, finit par entrer en contact avec Kurts.

Liensun et Ma Ker préparent l’installation de Fraternité II à l’intérieur de Jelly. Il leur faut, pour leurs recherches, un réacteur nucléaire. Liensun, avec quatre dirigeables attaque une station sibérienne et s’empare du matériel, aidé par Ligath une physicienne atomiste. Pris dans une tempête, ils sont rattrapés par les Sibériens. Trois dirigeables peuvent fuir et rejoignent la base. Le dirigeable de Liensun, touché doit se poser au Tibet.

Sur le Viaduc, les hommes du Kid abattent une baleine volante l’ayant confondue avec un dirigeable. Rewa, la petite fille seule rescapée des Hommes-Jonas habitant cette baleine solina est vite adoptée par un Kid en manque d’affection depuis le départ de Jdrien.

Zeloy revient gravement irradié de son expédition. Pourtant, il n’a pu arriver au fond du gouffre, bloqué par les Garous. Yeuse se voit fixer un rendez-vous en Africana, par un envoyé de Kurts et reçoit une ampoule de verre contenant les cendres de Lien.





Retour au sommaire de la Compagnie des Glaces