SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Hunter Killer 3 : Evolution

"Hunter Killer 3 : Evolution " de Mark Waid & Mark Silvestri


- As tu envisagé l’option nucléaire ?

Ellis Cole s’est retrouvé enrôlé dans l’organisation de Morginstar. Outre limiter les dégâts causés par les autres Ultrasapiens
il s’agit d’interférer avec la géopolitique et ceci dans le but de prévenir l’apocalypse.
Si les moyens employés sont contestables ( élimination d’individus dotés de super-pouvoirs et mainmise sur les gouvernements) le but est altruiste. Morginstar a pris le contrôle des leviers de commande du monde pour éviter l’armageddon.
En effet il reçoit régulièrement la visite de Sybille. Venue du futur la jeune femme parle par énigme et annonce la fin du monde.
Pendant ce temps Ellis s’efforce de déterminer qui sont les bons et les méchants. Faisant lui-même l’apprentissage de la dissimulation il ne sait à qui accorder sa confiance.
Alors que Morginstar organise l’invasion de l’Iran d’autres pièces du puzzle se présentent et Ellis s’efforce de discerner la réalité de l’illusion.
C’est ici que le talent scénaristique de Mark Waid se manifeste lorsqu’est révélée la véritable nature de Sybille. Brillant, mais il est regrettable d’avoir placé quelqu’un derrière elle. En en faisant l’agent d’une puissance supérieure la fin reste ouverte, mais la série aurait pu s’achever avec ce troisième tome de manière spectaculaire.

Damien Dhondt

Scénario : Mark Waid, Dessin : Kenneth Rocafort, Marc Silvestri, Eric Basaldua, Aaron Sowd, Steve Firchow & Joe Weems, Couleurs : Blond & Steve Firchow _ Hunter Killer, tome 3 : Evolution _ Episodes originaux : Hunter Killer # 9 à 12 _ Traduction : Alex Nikolavitch Racunica, Lettrage _ Edition : Delcourt, Collection : Contrebande ( novembre 2007) _ Inédit, moyen format, 116 pages couleurs _ 12,90 euros



Retour au sommaire