SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
102
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Luxley 4 : Le Sultan

"Luxley 4 : Le Sultan " de Mangin & Ruizé


- À l’attaque ! Rappelez-vous que les vainqueurs auront l’Europe entière pour eux seuls !

Au coeur de l’Europe envahie par les Atlantes venus de l’autre côté de l’océan les envahisseurs sont peu à peu acceptés par la population grace aux vertus de la propagande. Argument ultime : les Incas viennent de suspendre les impôts ! Pendant ce temps Robin des Bois et ses compagnons de lutte sont considérés comme des rebelles par les Européens comme par les Amérindiens.
Dans cette uchronie où l’Europe a été envahie par les Indiens chacun des deux camps s’efforce de gagner une 3° force à sa cause. Les Incas comme le Pape ont envoyé des ambassades à Saladin. Aussi c’est à Jerusalem que va se jouer le destin du monde. Les Incas ont comme arguments la puissance militaire et les pouvoirs magiques. Cependant ils viennent d’anéantir le Califat de Cordoue afin d’éviter que dans quelques siècles les Espagnols ne conquièrent l’Amérique.
On remarquera que Robin de Luxley devient davantage témoin qu’acteur. Son statut s’apparente de plus en plus à celui de la population européenne ballottée par les évènements.

Damien Dhondt

Scénario : Valérie Mangin, Dessin : Ruizgé, Couleurs : Jean-Jacques Chagnaud _ Luxley, tome 4 : Le Sultan _ Edition Soleil ( janvier 2009)_ Inédit, grand format, 46 pages couleurs _ 12,50 euros



Retour au sommaire