SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  The Royal Doll Orchestra tome 2

"The Royal Doll Orchestra tome 2 " de Kaori Yuki


Dans un monde infesté par les Guignols (des morts infectés par la Galateia syndrome, ce qui est assimilable à l’état de zombie, dévoreur de chair humaine), Rutile et ses acolytes parcourent le monde en tant qu’Orchestre Royal, acceptant de jouer contre finance. Il détient la Kyriale noire, une compilation de chants miraculeux permettant, entre autres, de tuer les Guignols.
Rutile et Céles sont amenés à se travestir en sœurs (bien que Céles soit une fille déjà travestie en garçon...) afin d’enquêter sur la mort mystérieuse de nombreuses nonnes. C’est là qu’ils se lient d’amitié avec la jeune Sinsha. Mais elle ci décède à son tour alors qu’elle jouait de l’orgue. Pendant leur enquête, ils sont attaqués par Berthié, un infecté qui fit jadis partie de l’orchestre de Rutile.
Au scénario sombre et macabre correspond un dessin quasiment parfait. Ici Rutile est confronté à son passé via Berthié, son ancien compagnon de route, mais aussi à la Reine, qui n’est pas sans rappeler la Reine de Cœur d’Alice aux Pays des Merveilles. Le scénario s’assombrit encore, menant le lecteur a douter totalement de Rutile.Le thème du travestissement est ici au cœur de l’intrigue : des hommes qui se déguisent en nonnes, des filles qui se font passer pour des garçons, sans compter Berthié qui porte un masque de chat. Nous portons tous un masque. Mais que cache t il donc ?

Virginie Liégeon

The Royal Doll Orchestra tome 2 de Kaori Yuki - Editions Tonkam - aout 2010 - Inédit, poche, sens de lecture japonais, 192 pages noir et blanc - 6,25 euros



Retour au sommaire