SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
102
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Saint Seiya The Lost Canvas tome 13

"Saint Seiya The Lost Canvas tome 13 " de Masami Kurumada et Shiori Teshirogi


Alors que Kardia combat à mort Rhadamanthe, Dégel découvre le corps de Séraphine, la soeur de son meilleur ami, plongée dans un état comateux afin d’être conservée comme future enveloppe charnelle pour le retour de Poséidon. Elle garde également entre ses mains une boule d’orchichalque, fragment issu de la divinité. C’est ceci que Dégel est venu chercher pour le ramener à Athéna pour gagner la guerre. Mais Pandore ne l’entend pas de cette oreille et elle brise le fragment. Mauvaise idée ! Ceci réveille l’esprit du dieu Poséidon jusqu’alors enfermé dans une urne par Athéna.
Pendant ce temps, Yato, le Chevalier de la Licorne, et Yuzuhira sont envoyés en mission à la recherche d’une arche légendaire qui permettra, une fois l’orichalque rapportée, d’accéder au château éthéré d’Hadès.
Le scénario s’épaissit et connaît de nombreux rebondissements, malgré une certaine redondance pour les fans (Unity ressemble physiquement à deux personnages de la série originale : Alexer pour l’aspect physique et Kanon pour sa transformation en Chevalier).

Virginie Liégeon

Saint Seiya The Lost Canvas tome 13 de Masami Kurumada et Shiori Teshirogi - Editions Kurokawa- août 2010- 6,50 euros- sens de lecture japonais- noir et blanc- 192 pages



Retour au sommaire