SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No107
107
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
/TD>
  Sommaire - Dossiers -  La Compagnie des Glaces par Serge Perraud -  Résumé des 62 Tomes par Serge Perraud -  Voyageuse Yeuse

Article précédent :
Les Fils de Lien Rag
Article suivant :
L’Ampoule de Cendres



"Voyageuse Yeuse"


          

Yeuse arrive dans une TransEuropéenne en proie aux émeutes car, bien que la guerre contre la Sibérienne soit terminée, la situation économique reste catastrophique. Flao Sadon les réprime violemment. Tout en assurant ses missions diplomatiques, Yeuse est contactée par Frère Pierre, devenu cardinal, qui lui apprend que le cadavre de Lien a été enlevé, de chez les Éboueurs, par un bâtiment de guerre. Zeloy, qui dans son enquête a recueilli le témoignage d’un ancien éboueur, lui permet de comprendre qu’il s’agi, en fait de Kurts et de sa fantastique locomotive.

Liensun est revenu à Fraternité, le camp des Rénovateurs, situé au nord Pacifique. De là, à la tête de la milice solaire, en utilisant le parachute, une invention nouvelle, il attaque un train-bagne et un camp de concentration pour libérer des Rénovateurs.

Mais, pour échapper aux Sibériens qui menacent Fraternité, Ma Ker décide de créer une base à l’intérieur de Jelly, l’immense amibe.

Dans la Compagnie de la Banquise, le Kid intensifie la chasse aux Rénovateurs et laisse péricliter Kaménépolis, foyer supposé de ceux-ci.

Yeuse rejoint Skoll dans la Zone Occidentale. Ce dernier lui indique l’emplacement d’une des bases de Kurts.
Zeloy retrouve les Ragus et organise avec un des fils une expédition vers le Gouffre aux Garous.





Retour au sommaire de la Compagnie des Glaces