SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No107
107
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
/TD>
  Sommaire - Dossiers -  La Compagnie des Glaces par Serge Perraud -  Résumé des 62 Tomes par Serge Perraud -  Les Trains-Cimetières

Article précédent :
Les Éboueurs de la Vie Éternelle
Article suivant :
Les Fils de Lien Rag



"Les Trains-Cimetières"


          

Voilà dix ans que Lien a été condamné et exécuté par les Éboueurs de la Vie Éternelle. Yeuse, pendant les fêtes de la nouvelle année, les Compagnies ont enfin adopté une datation commune, reçoit la visite de Melkian, un ancien éboueur.

Parce qu’elle veut ramener les cadavres de ses amis, elle part à Ring Station, maintenant désertée pour fouiller les trains-cimetières.

Tout en restant à l’écart des Hommes du Chaud, Jdrien recherche également son père avec l’aide des Roux qui l’accompagnent. Dans une station, il rencontre un individu qui utilise le passeport de son père. Il arrive ainsi dans la compagnie des Éboueurs et rencontre Yeuse qui a retrouvé les corps de Leouan et Harl Mern, mais pas celui de Lien.
Le Kid est en guerre contre les Rénovateurs. Ann Suba a monté une compagnie de dirigeables et depuis huit ans attaque et pille les stations de la banquise. Parce qu’elle a coupé le Viaduc sur plusieurs kilomètres, le Kid lui tend un piège et détruit deux appareils. Ann Suba, depuis un ballons rescapé, lui promet une guerre sans merci.





Retour au sommaire de la Compagnie des Glaces