SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Madara 5

"Madara 5 " de Eiji Otsuka & Sho-U Tajima


- Les humains sont vraiment de curieuses céatures. Dès qu’on prend un otage une personne pour qui ils ressentent de l’amour ou de l’amitié, ils persent toutes leurs chances de remporter le combat. C’est un sentiment qu’on ne peut pas comprendre, nous qui sommes nés aux enfers.

La lutte infernale du bien contre le mal s’achève. À cette occasion de nombreux personnages sont grièvement blessés. On remarquera que le dénommé "Chaos" souffre de multiples blessures sanglantes sur tout le corps...alors que la moitié de celui-ci est artificiel.
Parsemé de quelques allusions aux religions shintoiste et bouddhiste cette série s’achève par ce cinquième tome qui présente une fin ouverte.
L’option d’un nouveau cycle n’a visiblement pas été retenu...ce qui n’est pas trop grave. Cependant ce manga a été décliné en roman, RPG et dessin-animé. Bon, après tout la situation ne pouvait que s’améliorer.

Damien Dhondt

Scénario : Eiji Otsuka, Dessin : Sho-U- Tajima _Madara ( La Légende des démons et des esprits) tome 5 _ Traduction : Fédoua Thalal, Lettrage : Valérie Pizzonero Edition Glénat _ février 2009 _ Inédit, poche, sens de lecture occidental, 200 p. dont 4 pages couleurs _ 6,90 euros



Retour au sommaire