SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  IMBECILES HEUREUX ! 3

"IMBECILES HEUREUX ! 3 " de Eishô Shaku


- Vous voulez quoi ? une charte des droits de l’assassin ?

Lorsqu’un adolescent joue au jeu vidéo au lieu de réviser il risque de s’attirer les réprimandes de sa mère. Lorsque vexé il quitte la maison et rencontre une jeune fille suicidaire ses préoccupations de révisions et de jeux de vidéo passe au second plan. Un sauvetage plus ou moins maladroit plus tard les deux adolescents discutent ( dans un love-hôtel). Le garçon déteste sa mère. La jeune fille le comprend.
Pourquoi ne pas s’en débarrasser ? Le garçon n’a jamais songé à éliminer sa mère. Pas grave, la jeune fille lui annonce qu’elle va le faire pour lui. Quoi ?...Une minute...trop tard elle est déjà parti.
Parallèlement un brillant avocat se révèle un ardent défenseur de l’abolition de la peine de mort. Son prochain client vient de répandre un gaz mortel de son invention dans un lieu public. Parmi les victimes se trouve toute la famille de l’avocat. Ce dernier va t’il aller jusqu’au bout de ses conviction ? Mais bien sur.
Les contradictions de l’être humain et de la société japonaise sont exploités par le mangaka qui gère l’humour noir assez habilement. Dans les deux cas la folie meurtrière d’un individu met en évidence les disfonctionnements moraux de leur entourage.

Damien Dhondt

Auteur : Eishô Shaku _ Imbéciles heureux ! tome 3 _ Traduction : Tamako Kageyama, Adaptation : Olivier Vachey, Lettrage : Eric Montésinos, Conception graphique : Trait pour trait _ Editeur : Delcourt, Collection Akata _ janvier 2005 _ Inédit, poche, 238 pages noir & blanc, sens de lecture japonais _ 7,50 euros



Retour au sommaire