SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Les Naufragés d’Ythaq 8 : Le Miroir des mensonges

"Les Naufragés d’Ythaq 8 : Le Miroir des mensonges " de Arleston & Floch


- Douze vaisseaux ont disparu dans cette zone en moins de deux ans et vous êtes à bord du treizième. On est là pour savoir ce qui se passe.
- Ah ! C’est juste une mission suicide ! Tu vas voir, on s’y fait.

Cela devait arriver. Les crashs réguliers de vaisseaux spatiaux sur la planète Ythaq ont fini par attiré l’attention des autorités. Aussi le croiseur cuirassé "Enola 47" a t’il été envoyé en mission d’enquête et de destruction. L’enquête a permis de trouver la planète Ythaq et quelques rescapés du vaisseau de croisière "Brume de comète" et ceci dans une autre dimension.
Mais le plus préoccupant concerne la découverte de plusieurs cadavres déshydratés parmi les militaires, ce qui implique une intrusion à bord. Mais en tout cas il est nécessaire de s’entretenir avec les naufragés d’Ythaq pour obtenir quelques informations et ceci avant de faire sauter la planète (et tous ses habitants).
L’histoire bascule une fois de plus avec l’intervention de nouveaux arrivants comme par exemple le sergent Berzerk et le capitaine Shatner (William ?).

Damien Dhondt

Scénario : Christophe Arleston, Dessin : Adrien Floch, Couleurs : Crazy Toons _ Les Naufragés d’Yhaq tome 8 : Le Miroir des mensonges _ Edition Soleil ( novembre 2010) _ Inédit, grand format, 62 pages couleurs _ 13,50 euros



Retour au sommaire