SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Kilari tome 5

"Kilari tome 5 " de An Nakahara


Kilari, jeune fille qui ne semble vivre que pour la nourriture, croise par hasard un jeune homme mystérieux dont elle tombe immédiatement amoureuse. Ce dernier est Seiji, l’un des chanteurs du groupe d’idols Ships. Aussitôt, la jeune fille têtue décide de devenir idol à son tour pour se rapprocher de son amoureux, et pourquoi pas le faire succomber à ses charmes ?
Opposée à sa rivale Fubuki, Kilari participe à un concours d’idol. Celui-ci déterminera laquelle est la meilleure idol. Kilari a perdu la première manche, qui était un concours de mannequinat en robe de mariée. La seconde manche n’est pas gagnée d’avance : celle-ci est un concours de couture, alors que Kilari n’y connait rien. Aidée de Hiroto et de sa propre imagination, Kilari relève ses manches et escompte bien gagner en présentant une robe inoubliable.
Ce manga pour ado parle avec légèreté des préoccupations des jeunes filles (amour, popularité, mais aussi ici les soucis liés au poids et à l’apparence). De quoi les dédramatiser avec humour grâce au peps de Kilari. An Nakahara semble prendre un réel plaisir à dessiner les superbes toilettes de ses héroines. Ceci se voit dès la couverture, même si celle de ce tome est moins réussie à mon gôut (le mélange de vert et de rose fluo n’est pas des plus judicieux à mon avis)

Virginie Liégeon

Scénario & dessin : An Nakahara _ Kilari tome 5 - Editions Glénat - mars 2010 - Inédit, poche, sens de lecture japonais, 187 pages noir et blanc - 6,90 euros



Retour au sommaire