SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No107
107
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
/TD>
  Sommaire - Dossiers -  La Compagnie des Glaces par Serge Perraud -  Résumé des 62 Tomes par Serge Perraud -  Le dirigeable sacrilège

Article précédent :
Le Gouffre aux garous
Article suivant :
Liensun



"Le dirigeable sacrilège"


          

Lien est capturé par des blindés transeuropéens qui ont encerclé la ferme des Ragus. Floa Sadon est trop heureuse de monnayer sa capture auprès de Lady Diana pour renflouer sa compagnie. Mais avant que l’échange ne se fasse, Kurts, sur les ordres de Skoll, le délivre et l’emmène en Zone Occidentale.

De retour à Kaménépolis, malgré le maintien d’une situation dictatoriale par le Kid, Yeuse veut reconstruire une vie culturelle. Elle créée, avec l’écrivain Ruanda, une pièce subversive évoquant le temps de la glaciation et l’espoir pour les populations d’être sauvées par les colons partis sur Ophiuchus.

Lien travaille dans les laboratoires dédiés à la recherche sur la Mémoire Collective. Il apprend, ainsi, que des Roux vénèrent le sucre (sugar en panaméricain). Il cherche le rapport avec ragus qui en est l’inverse.

Les Rénovateurs construisent un dirigeable. Des chasseurs de phoques arrivent en construisant une voie. Avant d’être découvert, ils parviennent à s’envoler jusqu’à une station dévastée par l’amibe géante. Celle-ci s’apprête à lancer une nouvelle attaque pour se nourrir.





Retour au sommaire de la Compagnie des Glaces