SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No104
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Les grimoires des Dragons

"Les grimoires des Dragons" de Maryline Weyl

Présentation de l’éditeur

Cryptozoologue est mon métier  ! La cryptozoologie est la science des animaux cachés et inconnus, tels les licornes et les dragons. Sont-ils totalement imaginaires ou se cachent-ils dans des contrées lointaines  ?

N’ayant trouvé aucune réponse dans mes livres ni auprès de mes confrères draconologues, je suis partie à la rencontre de ces animaux fabuleux. Seulement armée de mes crayons et boîtes d’aquarelles, j’ai gravi volcans et montagnes, je me suis perdue dans les marécages nauséabonds et des cavernes terrifiantes à la recherche des légendaires dragons.

Ce que j’ai découvert est dans ce livre...

Avis de Valérie

Les dragons sont souvent l’objet d’une certaine fascination puisque ayant une apparence de bête mais doués d’une intelligence hors du commun. Présent dans l’ensemble ou presque des mythologies, le gardien cuirassé est toujours doté de caractéristiques puissantes et magiques.

Maryline Weyl ne trouvant pas les éléments nécessaires à la bonne compréhension du mythe, elle dut étudier le problème par elle-même, et décidât d’en faire un livre illustré.

Son dessin est doux, rond, féminin, ôtant certes la cruauté à l’équation, mais offrant à la place une dimension supplémentaire de beauté et de tendresse. Elle décline les différentes races de dragons (différenciés par leur couleur ou par une caractéristique exclusive), les associant à un pouvoir, une pierre ou une capacité.

Beau livre, on le ressent plus comme un besoin d’exprimer un monde imaginaire riche et foisonnant que une tentative académique. Si vous vous laissez emporter par les mots, les couleurs, les dessins, vous pénétrerez dans cet univers onirique, poétique et personnel. Dans le cas contraire, vous découvrirez un joli ouvrage passionnant, mais que cela serait dommage si vous rater le voyage proposé !

Une découverte originale

Fiche Technique

Format : album
Pages : 44
Editeur : Les petites vagues
Collection : Vague à bond
Sortie : 17 septembre 2010
Prix : 16 €



Retour au sommaire