SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No104
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  S - Z -  Un obscur désir



"Un obscur désir "
de
Anna Vivi

Editeur :
Harlequin
 

"Un obscur désir "
de Anna Vivi



Présentation de l’éditeur

En pénétrant pour la première fois dans Nécropolis, la ville où elle vient enquêter sur la mort mystérieuse d’une humaine, Eve Grant est envahie par un mélange de curiosité et d’appréhension. C’est donc ici que cohabitent, à l’écart des humains, les peuples de l’ombre : vampires, loups-garous et autres sorciers.

Et c’est avec cet homme, Caine Valorian, vampire aux yeux de glace, qu’elle va devoir collaborer... Mais au lieu de la crainte qu’elle devrait éprouver en sa présence, c’est une étrange fascination qu’Eve, désemparée, ressent vis-à-vis de Caine.Une attirance contre laquelle elle doit à tout prix lutter, car les règles de leurs deux mondes sont strictes : pas question pour une humaine de tomber amoureuse d’un vampire.

Avis de Valérie

Dès le début, nous sommes happés par le monde innovant et passionnant qu’a créé Anna Vivi. De nos jours, la population - exceptées les forces de police - n’est pas au courant qu’existent des mutants, des êtes ressemblant à quiconque mais étant doté de pouvoirs tels les vampires, les lycans ou les mages. Ils ont été parqués à la fois pour la sécurité des humains mais aussi la leur, dans une ancienne base militaire devenue une ville état pour tous ces êtres surnaturels.

Un meurtre a été commis dans Nécropolis, qui possède son propre gouvernement, sa police ainsi que les services légaux qui s’y adjoignent habituellement. La victime est une jeune humaine, et la police de San Antonio (Californie) est informée car il est impératif que les frontières entre les deux races restent hermétiques. Eve Grant, inspecteur spécialisé en médecine légale pour les humains, est détachée à Nécropolis, sous l’égide et la protection du chef du laboratoire légal Caine Valorian.

Malgré donc une richesse de l’imagination et un monde innovant et qui permettra sûrement de nombreux épisodes, la narration est molle, même si elle n’est pas désagréable. Le rythme ne possède pas le souffle qui rendrait cette enquête policière passionnante, et l’auteur préfère bizarrement passer beaucoup de temps pour un format si court à décrire les opérations légales plus que nécessaire.

Donc un manque de maitrise dans la construction de l’intrigue, des personnages correctement campés mais sans étincelles, un style approximatif et quelques fois maladroit et pourtant... il y énormément de potentiel. On laisse au crédit de Anna Vivi (qui se nomme en fait Vivi Anna, on se demande bien pourquoi Harlequin France s’est trompé dans l’ordre du nom !) une difficulté au démarrage et attendons la suite publiée en novembre, Fascination nocturne, pour se faire un avis plus définitif.

Détail amusant, Harlequin a rebaptisé la saga de Vivi Anna La communauté de la Nuit, au lieu de Valorian Chronicles avec le but évidement de capter les lecteurs d’une autre communauté de vampires, celle du Sud de Charlaine Harris.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 277
Editeur : Harlequin
Collection : Nocturne
Sortie : 1 octobre 2010
Prix : 4,90 €






Retour au sommaire