SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No107
107
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
/TD>
  Sommaire - Dossiers -  La Compagnie des Glaces par Serge Perraud -  Résumé des 62 Tomes par Serge Perraud -  Le Gouffre aux garous

Article précédent :
Les Brûleurs de banquise
Article suivant :
Le dirigeable sacrilège



"Le Gouffre aux garous"


          

Les Tarphis ont lancé des tueurs sur la trace de Lien. Parce qu’il pense être prédestiné, celui-ci décide d’enquêter sur ses origines en Transeuropéenne. Sous une fausse identité, il débarque d’une baleine pilotée par les Hommes-Jonas. Ses recherches généalogiques lui permettent de remonter jusqu’à son ancêtre. Il apprend que, depuis des générations, sa famille est persécutée par la Caste des Aiguilleurs pour sa connaissance du passé.

Le Kid, qui a toujours détesté Kaménépolis, a maintenu l’ordre de la détruire en envoyant de l’eau chaude de Titanpolis sous la ville. Leouan, aidée par Gola, l’ancien chef de la police du Kid, maîtrise l’ingénieur responsable de la centrale et parvient à sauver la ville.

Greog et Ann Suba dérobent des cultures bactériennes pour produire des films plastiques qui serviront d’enveloppes pour des ballons gonflés d’hélium.

Lien apprend que son ancêtre, fondatrice du mouvement pour La Maintenance de la Langue Française, était télépathe et vivait en Ontario. Il part pour le cercle polaire. Là, Lienty Ragus, un de ses cousins cul de jatte le guide vers un gouffre défendu par des garous ayant « Ragus » tatoué sur le poignet. Il acquiert la preuve qu’une civilisation humaine vient de l’espace.

L’armée du Kid reprend Kaménépolis.





Retour au sommaire de la Compagnie des Glaces