SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Blood Sucker Le messager du Yato 8

"Blood Sucker Le messager du Yato 8 " de Aki Shimizu & Saki Okuse


- Ce sera une guerre civile entre les habitants du jour et ceux de la nuit !

Dans le cadre d’une lutte dissimulée au public un policier utilise un poignard pour attaquer un homme élégant. Celui-ci intercepte la lame à mains nues. Puis son visage inexpressif s’anime. Il sourit, dévoilant ainsi des dents pointues.
Parallèlement le capitaine Yuki responsable des mesures anti-secte recherche Hideko Maezono. Cette inspectrice portant des traces de crocs sur la gorge et possédant des capacités physiques similaires à celles de ses cibles a disparu au cours d’un affrontement.
Il soupçonne le docteur Asano de l’avoir capturé pour effectuer des expériences sur ce qu’on doit appeler une hybride.
Oscillant entre élévations et combats ce huitième tome de cette lutte contre les vampires met à nouveau l’accent sur certains personnages se situant dans les deux camps.
Le trépas des éditions Kabuto a malheureusement interrompu la traduction de cette série qui se poursuit au Japon. Peut-être qu’une autre maison d’édition prendra le relais. En tout cas la publication a permis de mettre en évidence des auteurs de talent dont on peut retrouver le travail dans d’autres séries (1).

(1) L’escadrille des nuages, Suikoden III, Le coffre aux esprits, Qwan (Soleil), Daydream (Panini)

Damien Dhondt

Scénario : Saki Okuse, Dessin : Aki Shimizu _ Blood Sucker Le messager du Yato tome 8 _ "Yato no kami tsukai", Traduction : David Le Quéré _ Edition Kabuto (décembre 2007) _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 192 pages noir & blanc _ 6,95 euros



Retour au sommaire