SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No107
107
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
/TD>
  Sommaire - Dossiers -  La Compagnie des Glaces par Serge Perraud -  Résumé des 62 Tomes par Serge Perraud -  Les Brûleurs de banquise

Article précédent :
Terminus Amertume
Article suivant :
Le Gouffre aux garous



"Les Brûleurs de banquise"


          

Pour arrêter l’invasion panaméricaine, le Kid met le feu à la banquise. La majeure partie de la flotte ennemie s’abîme dans le Pacifique. Ayant capturé une poseuse de rails géante, il cherche à rejoindre, en contournant le lac immense crée par l’incendie, le réseau du Mikado. Or celui-ci s’est allié avec Lady Diana et cette dernière veut contourner le même lac.

Lien Rag s’est construit un igloo et survit par cannibalisme avec les cadavres que les miliciens sortent régulièrement du train.

Greog Suba, l’un des Rénovateurs, étudie la façon dont les baleines fabriquent l’hélium qui leur permet de s’alléger pour ramper sur la banquise et envisage de construire un appareil artificiel pour le produire.

Leouan rejoint Yeuse à Laura Station. De là, elles partent pour Amertume Station en quête de nouvelles de Lien. Ce dernier a pu convaincre les trois miliciens survivants de coopérer. Ils récupèrent le bois des wagons pour alimenter le foyer de la motrice et la viande des cadavres pour se nourrir. Lien découvre un train abandonné dans lequel les occupants vénéraient leur ancêtre cosmonaute. Dans un wagon, il trouve une documentation sur Terra, une fusée et sur Ophiuchus IV, la planète vers laquelle est parti le vaisseau spatial.

Le Kid, avec la poseuse de rails, finit par rejoindre des réseaux. Il est alors en mesure de lancer son attaque. Léouan, par chantage, obtient du Mikado qu’il porte secours à son associé.

Après vingt-quatre heures de combats l’armée panaméricaine est défaite et Lady Diana doit demander l’armistice.
Pendant ce temps Yeuse a pu rejoindre Lien. Celui-ci veut interroger Tarphis, le dernier visiteur du train des Bergman. L’entretien avec ses descendants lui fait comprendre qu’il a mis le doigt sur une monstrueuse machination. Il rentre rapidement dans la Compagnie de la Banquise.





Retour au sommaire de la Compagnie des Glaces