SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  La fin de l’Eden

"La fin de l’Eden " de Knife Senno


- Nosferatus qui est notre maître. Ramène-le à la vie dans ce monde !

La famille est aimante. Mais les enfants élevés par leur père meurent les uns après les autres. En fait ce "père" est en réalité un médecin effectuant des expériences pour un mystérieux commanditaire. Puis un nom est prononcé "le Führer".
Quelques décades plus tard un couple enmène sa fille faire un séjour à la plage. Mais la jeune fille ignore qu’ils préparent leur suicide. Comme il n’est pas question d’abandonner leur fille le couple a pris la décision de l’enmener avec eux dans la mort.
Les différentes histoires de ce recueil évoquent la famille. L’amour prend parfois la forme de l’inceste. Mais il arrive qu’une jeune fille ne pouvant supporter la mort de son frère décide de le ressusciter. Or cela implique un sacrifice humain.
Contrairement à ce que d’autres mangas de cette collection auraient pu nous laisser croire Vegetal Manga Shoten n’est pas une collection réservée aux histoires mélant humour et bons sentiments. Dans ce manga regroupant des histoires horrifiques Knife Senno altère les liens familiaux pour en faire le moteur d’une tragédie.

Damien Dhondt

Scénario & Dessin : Knife Senno _ La Fin de l’Eden _ ("Eden no saigo"), Traduction Sylvain Chollet _ Edition Soleil, collection Vegetal Manga Shoten _ février 2003 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 192 p. dont 1 page couleur _ 7,95 euros



Retour au sommaire