SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Tank Girl 1

"Tank Girl 1 " de Jamie Hewlett & Alan Martin


Les choses ont bien changé dans l’Outback depuis que "Crocodile Dundee" s’est mis au vert. Les kangourous sont passés du ravage de récolte au viol de fermier et à la crémation de marmots. Les prairies d’Australie ne sont plus sûres pour les bouseux.

Alors que tous les fléaux de la Terre ( des kangourous mutants au voyageur temporel et des ninjas à Satan en personne) se sont ligués contre l’Australie, ce qui restait de calme est subitement affecté par le char d’assaut privé de notre héroïne déjantée.
Flanqué de ses amis masculins ( un mutant kangourou shakeaspearien, un koala gay et un rat couineur) et de ses amies féminines (Jet Girl & Sub Girl) Tank Girl affronte ses ennemis personnels : à savoir Vex Godglove chasseur de primes et traître notoire, la maffia, sans oublier Starsky et Hutch.
Accro à la vitesse et à la bière elle nous offre un spectacle de violence et de destruction exempt de toute réflexion philosophique. SI certains ont le temps de protester devant cette attitude rebelle sachez que leurs paroles n’ont pas été entendues. En effet comme il est précisé : "Comme elle met la stéréo à fond quand elle pilote son tank, elle vous entendra pas hurler !"

Damien Dhondt

Scénario : Alan Martin, Dessin : Jamie Helwett, Glynn Dillon & Philip Bond Couleurs : _ Tank Girl, tome 1 _ Traduction : Alex Nikolavitch _ Edition : Ankama, collection : Label 619 _ février 2010 _ Réédition, moyen format , 121 pages _ 12,90 euros



Retour au sommaire