SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Slayers (Knight of Aqua Lord) 1-6

"Slayers (Knight of Aqua Lord) 1-6 " de Hajime Kanzaka & Tommy Ontsuka


- Personne n’est jamais revenu vivant de cette île !
- Le trésor d’une île infestée de démons... ça me plait bien ! Je me servirais d’une partie du trésor pour rembourser ma dette, mais je garderai le reste pour moi !

Lina Inverse la magicienne aventurière est partie en quête d’un trésor pour la gloire et l’aventure (en fait elle était particulièrement endettée). Il s’agissait juste de récupérer un joyau. Le nom de ce bijou étant "le Croc du Roi du Mal" on pouvait légitimement s’inquiéter. Lina ne s’est pas inquiétée (on ne soulignera jamais assez l’influence des préoccupations financières sur les héros désargentés).
Bref, après un petit séjour en mer et une exploration d’une île (dont jusqu’à présent personne n’est jamais revenu) voici qu’est survenu la double découverte ( du joyau et d’une horde de démons). Inutile de s’inquiéter : un bon coup de magie devrait régler les problèmes...sauf que la magie ne fonctionne pas. Ceci nécessite l’intervention du héros local : voici Lyos ( alias le Chevalier du Roi Dragon de l’eau).
Après le sauvetage de la demoiselle en détresse vient le temps d’une discussion à l’occasion d’un bon repas. C’est alors que Lina réalise qu’elle ne se trouve plus dans son monde. En effet son périple en mer lui a fait traverser la barrière établie après la guerre de conjuration entre les démons et les dieux. Bon, il est peut-être temps pour Lina de s’inquiéter.
Les romans d’héroïc fantasy d’Hajime Kanzaka ont été déclinés en une série d’animation. Ce manga constitue une version parallèle de l’oeuvre originale. Sur un scénario moyen on peut regretter que le dessin soit tout aussi moyen.

Damien Dhondt

Scénario : Hajime Konzaka, Dessin : Tommy Othsuka, Design des personnages : Rui Araizumi _ Slayers tomes 1 à 6 (Knight of Aqua Lord) _ Traduction : Fédoua Thalal, Adaptation graphique : Hinoko _ Edition : Ki-oon _ novembre 2008 à octobre 2009 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 192 pages dont 2 pages couleurs_ 7,50 euros



Retour au sommaire