SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  La Geste des Chevaliers Dragons 2 : Akanah

"La Geste des Chevaliers Dragons 2 : Akanah " de Ange & Briones


- Parfois le choix n’est pas entre nos mains. Parfois le choix se fait sans nous. Et parfois, ensuite, le destin vous fait un signe pour indiquer que vous avez pris le bon chemin.

Akanah se remémore toujours la rencontre survenue dans son enfance avec une guerrière de l’ordre des Chevaliers Dragons (1). Avant de repartir en quête la Chevalière elle lui a donné comme instruction de gagner l’ordre et de tuer son petit frère si celui-ci venait à se métamorphoser. En effet seule une femme vierge peut échapper à l’influence du Veill. Emanation de la présence d’un dragon cette énergie transforme le paysage, mais aussi la chair comme l’esprit des humains.
À présent apprentie Chevalier Dragon Akanah accompagne le Chevalier Oris en mission diplomatique. Or la cité où elles doivent se rendre est la proie du Veill. Le dragon a visiblement été vainqueur des Chevaliers envoyés à sa rencontre.
Alors que la mort et la monstruosité se répandent Akanah réalise qu’elle va devoir affronter un tourment supplémentaire. Son coeur se met à battre pour Jan d’Aeris prêtre cartographe de l’ordre d’Aman. Il a été envoyé au coeur du Veill pour cartographier les changements géographiques survenant suite à l’arrivée du dragon. Il s’agit vraisemblablement d’une mission suicide, mais il a été pourvu d’un talisman censé le protéger des effets du Veill. Le Chevalier Oris, une guerrière expérimentée et ayant survéçu à la passe de Brisken (2) affirment que les talismans ne présentent aucun danger pour l’ordre des Chevaliers Dragons. Ils ne marchent jamais.
Le premier tome avait présenté certains travers de la nature humaine ( orgueil et cupidité). Ici s’en ajoute un autre qui sera développé par la suite : la politique.
À cet aspect sophistiqué de la psyché humaine s’en ajoute un autre fait de peur et de violence. La croyance s’est répandue dans la population que le viol des vierges permettait de se protéger du Veill ( cette superstition est utilisée en Afrique du Sud dans le but affirmé de guérir du sida).

(1) cf. premier tome
(2) cf. tome 4 dessiné également par Briones

Damien Dhondt

Scénario : Ange, Dessin : Briones, Couleurs : Stéphane Paitreau_ La Geste des Chevaliers Dragons tome 2 : Akanah _ Edition : Soleil _ décembre 2003 _ Inédit, grand format, 48 pages couleurs _ 12,90 euros



Retour au sommaire