SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No104
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Barracuda 1 : Esclaves

"Barracuda 1 : Esclaves " de Jean Dufaux & Jérémy


- Pas de pitié !.... pour personne ! Jamais !

La nouvelle prise du capitaine Blackdog lui apporte trois captives. Une femme et deux jeunes filles qui devraient lui rapporter un bon prix au marché des esclaves. Le pirate ignore que l’une des prisonnières est en fait un jeune garçon déguisé et qui a ainsi échappé à la mise à mort.
Mais le capitaine Blackdog a découvert une carte : celle de "L’île de la tête qui parle" où a été enterré le Kashar le diamant le plus gros du monde.
Voici un nouvel objectif après une escale à Puerto Blanco pour traiter avec Ferrango le marchand d’esclaves.
C’est là que Maria Del Scuebo fait l’expérience de la haine, tandis qu’Emilio devenu Emilia fait l’apprentissage de la métamorphose en portant des vêtements de femme.
Cette histoire de pirates se déroule dans une réalité décalée où des galions sont munis de rames à l’instar des galères. Parmi les personnages originaux on distingue l’énigmatique Mr Flynn ( faut-il y voir une allusion à Errol Flinn ?). L’île est dirigée par un anachronique gouverneur féminin tandis qu’y séjourne des membres des Compagnons de la Croix, appartenant à un ordre guerrier s’efforçant de racheter ou de délivrer les esclaves.
Cette altération de la réalité historique contribue à modeler des caractères hors-normes gouvernés par des sentiments primaires ou au contraire extrêmement subtils.

Damien Dhondt

Scénario : Jean Dufaux, Dessin : Jérémy Couleurs : _ Barracuda, tome 1 : Esclaves _ Edition : Dargaud _ octobre 2010_ Inédit, grand format, 56 pages couleurs _ 13,50 euros



Retour au sommaire