SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No104
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Kilari tomes 3 et 4

"Kilari tomes 3 et 4 " de An Nakahara

Kilari, une jolie jeune fille qui ne pense qu’à manger, rencontre par hasard dans la rue l’un des membres des Ships, un groupe d’idols, et en tombe tout de suite amoureuse. De ce fait, Kilari décide de devenir à son tour une idol, afin de côtoyer le même monde que son amoureux et ainsi de vivre sa romance. C’est ainsi que Kilari intègre la même agence que les Ships et fait ses débuts.
Kilari a obtenu un rôle pour un premier film, aux côtés de Hiroto. Devant faire sa première scène de baiser, celle-ci est très nerveuse. Pendant ce temps, Na-san, son chat, rêve lui aussi de gloire et de paillettes. Aussi, il se rend à un casting mais n’obtient pas les résultats escomptés.
Dans le tome 4, Kilari se retrouve en compétition avec Fubuki, une jeune model très talentueuse. Celle-ci lance un défi à Kilari pour savoir laquelle des deux est la meilleure idol. S’en suivent plusieurs épreuves.

Très nombreuses en Asie les idols connaissent une véritable gloire. Un manga devait s’y consacrer, chose faite avec Kilari, qui permet aux jeunes filles de rêver dans le monde des idols. Ici le sujet est traité de manière légère et comique, vu le public auquel il se destine, mais soulève quelques problématiques tels que la compétition, le talent ou l’amour.

Virginie Liégeon

Scénario & dessin : An Nakahara _ Kilari tomes 3 et 4 - Traduction de Marie Saskia Raynal - Editions Glénat - novembre 2009/janvier 2010 - Inédit, poche, 180 pages noir et blanc, sens de lecture japonais - 6,50 euros chaque tome



Retour au sommaire