SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No105
105
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  M - R -  Le Sang de l’agneau



"Le Sang de l’agneau "
de
Thomas F. Monteleone

Editeur :
J’ai lu
 

"Le Sang de l’agneau "
de Thomas F. Monteleone



La Foudre.
Son agresseur avait été frappé par la foudre.
Mais cette foudre avait jailli de ses mains...

L’apocalypse arrive. Les catastrophes variées sont autant de signes précurseurs de la fin du monde. Mais voici qu’apparaît un jeune prêtre accomplissant des miracles. S’agit-il du sauveur de l’humanité ou de son destructeur ?
Bon nombre de romanciers américains ont exploité les peurs mystiques de leurs compatriotes pour élaborer des histoires où la lutte entre les puissances de la lumière et celles des ténèbres est un élément fondamental. De même d’autres (David Morrell entre autres) ont exploité le fait que l’Eglise catholique représente une puissance hiérarchisée, ancestrale et hermétique pour bon nombre de leurs lecteurs. Aussi ils ont présenté des tueurs et des agents secrets oeuvrant dans l’ombre du Vatican. Thomas Monteleone a eu l’idée d’utiliser les deux méthodes dans ce roman. Bon, il a quand même réussi à obtenir le prix "Bram Stocker Award". Cela peut quand même être intéressant de savoir quel type d’ouvrage obtient ce prix.

Damien Dhondt

Thomas F. Monteleone _ Le Sang de l’agneau _ " The Blood of the lamb" (1992) , Traduction : Jean-Daniel Breque _ Edition J’ai lu, collection épouvante n°4342 _ novembre 1996 _ Inédit, poche, 382 pages






Retour au sommaire