SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No105
105
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  M - R -  Le livre de Satan



"Le livre de Satan "
de
Katherine Quénot

Editeur :
Desinge & Hugo & Cie
 

"Le livre de Satan "
de Katherine Quénot



Présentation de l’éditeur

Vous tenez entre les mains une bible démoniaque, " Le livre de Satan " ou le Diable en 666 questions. Grâce à lui, découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le Prince des ténèbres, ses origines, ses noms, ses armées, ses apparences, ses pouvoirs, ses légendes et ses vérités historiques...

Les Gnostiques, qualifiés d’hérétiques, pensaient que le monde matériel était sous l’emprise de Satan. Sommes-nous tous les fils du Malin ? Dans notre vie sur terre, Dieu et Satan sont comme le bien et le mal, comme la vie et la mort, tels deux faces d’une même pièce. Et finalement, toutes ces croyances sur le Diable ne sont-elles pas qu’une tentative pour essayer de nous approcher un peu... de nous-mêmes ?

Avis de Valérie

Faussement sulfureux, cet ouvrage en 666 petits articles relate les connaissances que nous pouvons avoir sur ce personnage mythique ou non qui côtoie dans l’imaginaire humain la croyance en Dieu.

De thème en thème, le lecteur découvre de nombreux faits historiques notamment sur l’Inquisition, des légendes et contes de bonne femme, la perception dans le temps du prince du mensonge, comme de l’Eglise catholique où son emprise sur le peuple a prospéré.

Lucifer, l’ange de lumière qui est décrit dans le livre d’Ezechiel comme le bonhomme en mousse particulièrement beau et lumineux que Dieu a créé - et qui s’est cru bien mieux que son créateur -, a toujours représenté aux yeux des occidentaux une sorte de Prométhée venant apporter la lumière aux hommes alors que dans les faits il en a trompé plus d’un.

Bref, bien plus qu’un livre sur ce diable de démon, il s’agit d’un ouvrage concernant la folie humaine, sa vanité et sa soif de pouvoir et de sang. A découvrir...

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 233
Editeur : Hugo et Compagnie
Sortie : 21 octobre 2010
Prix : 19,95 €






Retour au sommaire